Je suis actuellement étudiante en 4ème année de masso-kinésithérapie à l’IRFSS de La Croix-Rouge de Limoges (87). Je réalise mon mémoire de fin d’études sur la prévention secondaire et tertiaire des blessures d’épaules chez les joueurs de tennis de tous niveaux.
Pour cela je réalise un questionnaire s’adressant aux masseurs-kinésithérapeutes ayant déjà pris en charge des joueurs de tennis de tous niveaux blessés à l’épaule.
Voici le lien pour répondre au questionnaire : https://sphinx.unilim.fr/v4/s/qhtlh8
Les réponses collectées resteront anonymes et seront uniquement utilisées dans le cadre de ce travail. Ce questionnaire vous prendra entre 5 et 10 minutes.
Je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques : [email protected]
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Cordialement,
Margaux BONNIN
Je me présente, Audrey GROS, étudiante en master Management des Établissements de la santé et du social à l’IAE de Limoges et alternante auprès de Mme RAIX, déléguée départementale chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances à la Préfecture de la Haute-Vienne.
Je me permets de venir à vous car je suis en cours de rédaction de mon mémoire qui porte sur l’offre d’accompagnement des personnes victimes de violences. Afin de faire un état des lieux de l’information des acteurs du secteur sanitaire et social en Haute-Vienne et d’identifier les besoins et éventuels manquements, j’ai préparé un questionnaire à destination du personnel médical, para-médical, social, scolaire,étudiants … Celui-ci est totalement anonyme.
Je me permets de vous solliciter pour savoir s’il vous est possible d’y répondre et surtout de le diffuser autour de vous (professionnels et étudiants exerçant en Haute-Vienne). Plus j’ai de réponses, plus l’état des lieux sera précis et surtout réaliste.
Je vous remercie pour votre précieuse aide et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement
Audrey GROS
Chers confrères et consœurs,
Je m’appelle Younes Matrougui et je suis actuellement en fin d’internat de radiologie au CHU de Limoges.
Je me permets de vous contacter dans le cadre de ma thèse de fin d’étude qui abordera le sujet du conflit fémoro acétabulaire (CFA).
L’un des objectifs de ce travail sera d’évaluer la connaissance de cette pathologie auprès des kinésithérapeutes du sport de la région.
Mon choix de cibler les kinésithérapeutes est motivé par mon expérience personnelle. Étant atteint de cette pathologie, j’ai souffert de longs mois d’errance diagnostique malgré plusieurs avis auprès de médecins du sport. Le premier professionnel de santé qui a su évoquer ce diagnostic était un jeune kinésithérapeute tout juste diplômé.
Votre participation active à la chaine de soin du patient vous donne un rôle important dans son suivi, les symptômes du CFA étant souvent traités à tort comme une pubalgie / tendinopathie récalcitrante.
Le principe serait de remplir un questionnaire joint en format PDF modifiable et de me le renvoyer par mail. Dès sa réception, je vous renverrai à mon tour une correction détaillée du questionnaire.
Toutes les analyses et l’interprétation des résultats seront anonymes.
Ayant été moi-même patient de plusieurs kinésithérapeutes, je sais à quel point vos plannings peuvent être compliqués, et je vous remercierai d’autant plus de la contribution que vous apporterez à mon travail de thèse.
Vous trouverez également en pièce jointe, si cela vous intéresse, le synopsis de ma thèse résumant brièvement mon travail (à lire bien entendu après avoir rempli le questionnaire).
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement
MATROUGUI Younes