Mesdames, messieurs, chères consœurs, chers confrères,
L’Ordre reste entièrement mobilisé pour accompagner nos confrères dans la gestion de cette crise sanitaire sans précédent. Nous poursuivons notre communication en ce sens. Vous le savez, de nombreuses informations contradictoires ont circulé depuis hier sur la fermeture des cabinets et la continuité des soins en kinésithérapie. Nous avons préparé un récapitulatif sous forme graphique à l’attention de nos confrères pour rappeler les principes à appliquer et le rôle que les kinésithérapeutes ont à jouer pour lutter contre l’épidémie. Nous allons le publier sur notre site internet, via les réseaux sociaux et envoyer par newsletter à notre liste de diffusion.
Par ailleurs, veuillez noter que :
– Notre FAQ est disponible sur ce lien : http://www.ordremk.fr/covid-19-questions-frequentes-des-kinesitherapeutes/. Elle a pour objectif de répondre aux nombreuses interrogations de nos confrères. Nous l’actualisons et l’enrichissons régulièrement, n’hésitez pas à nous faire d’informations qui pourraient l’enrichir.
– Nous continuons à relayer les messages DGS-Urgent, dont le message reçu aujourd’hui concernant la distribution des masques (6 masques par semaine pour les soins prioritaires et non reportables).
– Enfin, nous avons préparé un récapitulatif des dispositifs d’aide financière que peuvent solliciter les kinésithérapeutes libéraux qui subissent une perte de revenus conséquente. Nous allons le diffuser dès ce soir via les réseaux sociaux. Là aussi, n’hésitez pas à nous faire part de changements ou de nouveaux dispositifs dont vous auriez connaissance : http://www.ordremk.fr/actualites/kines/kinesitherapeutes-liberaux-vous-subissez-une-perte-de-revenus-quelles-sont-vos-possibilites/.
Recevez, chères consœurs, chers confrères, mesdames, messieurs, mes salutations confraternelles.
Jean-François DUMAS
Secrétaire général
91 bis, rue du Cherche-Midi
75006 Paris