Ce rapport s’adresse en premier lieu au gouvernement, aux parlementaires et aux élus qui votent les lois relatives au fonctionnement de la santé et aux représentants des ministères qui co-pilotent les travaux de réingénierie de la formation initiale ainsi qu’aux conseils régionaux qui participent au financement de la formation.
Il s’adresse également aux Présidents, Doyens, représentants des universités concernées par cette formation et aux directeurs des instituts de formations en masso-kinésithérapie.
Il s’adresse aux organisations de la profession, aux étudiants en kinésithérapie français et ceux qui désirent l’être, aux représentants des professions de santé, aux représentants des associations de patients ainsi qu’aux représentants des hôpitaux.
Il donne à la presse et aux médias une vue d’ensemble sur les enjeux de la réingénierie des études de kinésithérapie découlant des revendications des professionnels et étudiants concernés en premier lieu, les masseurs-kinésithérapeutes, au bénéfice du système de santé et des patients.